Self-défense – DOJO 5

Horaires

MARDI
21H00 à 22H30

JEUDI
21H00 à 22H30

Self-défense, un enseignement moderne et pragmatique

Les arts martiaux et sports de combat aident à apprendre à se défendre en cas d’agression mais ne se focalisent pas sur tous les détails et compétences que nécessite une altercation surprise : fuite, évitement, désescalade, répartie verbale, réflexes techniques, protections universelles, scenario training, légitime défense, etc.
Le cours de self-défense du DOJO 5 est influencé par les méthodes anglosaxonnes de Lee Morisson et de Richard Dimitri et s’adresse à tous les profils.

Le professeur de self-défense du DOJO 5 est Benjamin Giraudon, auteur de Désarmez la violence.

La tenue de self-défense est libre (tenue sportive ou de ville relativement ample) ; la pratique se fait pieds nus ou avec chaussures d’intérieur (jamais portées à l’extérieur). Un protège-dents est requis sur certains exercices ponctuels (scénarios-training).

Réserver un cours d'essai

Les cours d’essai sont gratuits mais nécessitent une inscription, par email (accueil@dojo5.fr), téléphone (01 46 34 59 26) ou via le formulaire.

Attention, pour le Jiu-Jitsu Brésilien, des cours d’essai spéciaux pour les débutants sont organisés (généralement le samedi à 13h).

Tenue pour les cours d’essai : pantalon de jogging et tee-shirt. Les bijoux sont à retirer pendant le cours, et les ongles doivent être courts, pour éviter de blesser un partenaire.

Cours d'essai