Boxe Anglaise – DOJO 5

Horaires

MARDI
19H30 à 21H00

JEUDI
19H30 à 21H00

Boxe Anglaise, le Noble Art

Le DOJO 5 est la plus ancienne salle de boxe anglaise de Paris.
Créée en 1909, la salle a été fondée par Louis Doërr pour le BCQL, le Boxing Club Quartier Latin qui cherchait un lieu d’entraînement fixe. Puis la salle a été reprise par Louis Lerda, le pionnier de la boxe anglais professionnelle en France (le premier à avoir organisé une soirée de combats professionnels à Paris, à la Salle Wagram). Louis Lerda, ancien boxeur, devint manager de nombreux champions qui se sont tous entraînés dans cette salle historique du DOJO 5.

La boxe anglaise est un sport de combat traditionnel très technique où ne sont utilisés que les poings pour se défendre. Tous les autres coups sont interdits. Ce nombre limités de coups possibles permettent au pratiquant de développer des compétences physiques et tactiques pointues sur ces techniques. La boxe fait aussi bien sûr travailler énormément les déplacements, les mouvements de buste, le cardio. Elle mélange donc les bénéfices d’un sport à haute intensité avec ceux d’un art martial technique permettant de progresser dans la voie du noble art. La boxe reste depuis des décennies un sport de combat très populaire.

Le professeur de boxe anglaise du DOJO 5 est Stéphane Moulignier.

La tenue de boxe à prévoir comprend un protège-dents, une paire de gants de boxe (14oz), des bandes pour se protéger les mains, une paire de chaussures de salle (à ne pas utiliser à l’extérieur). Pour le cours d’essai, seul un protège-dents et des chaussures propres sont nécessaires.

Réserver un cours d'essai

Les cours d’essai sont gratuits mais nécessitent une inscription, par email (accueil@dojo5.fr), téléphone (01 46 34 59 26) ou via le formulaire.

Attention, pour le Jiu-Jitsu Brésilien, des cours d’essai spéciaux pour les débutants sont organisés (généralement le samedi à 13h).

Tenue pour les cours d’essai : pantalon de jogging et tee-shirt. Les bijoux sont à retirer pendant le cours, et les ongles doivent être courts, pour éviter de blesser un partenaire.

Cours d'essai