Ken-jutsu

Qu’est-ce que le Iaïdo et le Ken-jutsu ?

 

Ken-jutsu

 

Le Iaido est né de l’observation des Bushi, guerriers japonais, appelés plus communément Samouraï.

Les bushi, avaient remarqué que lors d'attaques imprévues, c'est la rapidité avec laquelle sabre était dégainé la contre-attaque enchaînée, qui permettait de prendre l’avantage dans le combat.

 Le Iaido (ou laï) regroupe un ensemble de techniques d'escrime au sabre Japonais (Katana) qui consistent à dégainer puis à couper l'adversaire, dans un même mouvement continu.

 

Ken-jutsu

 

Le Iaïdo et le Ken-jutsu à dojo 5

 

Ken-jutsu

Ken-jutsu logo

フランク センギザlプ

 

L’enseignement du IAIDO et du KEN-JUTSU à DOJO sont assurés l’association « 3 TRESORS - KEN GIN KAN » sous la direction de Franck CENGIZALP son fondateur.

Le principal objectif de l’association « 3 TRESORS - KEN GIN KAN » consiste à développer la pratique du sabre japonais, le ZNKR Iai et le YAGYU SEIGO RYU IAI, dans une approche traditionnelle et notamment dans un esprit de curiosité pour les autres arts traditionnels.

L’association « 3 TRESORS - KEN GIN KAN » dispense un enseignement qui reposent sur deux principales formes d’Iaïdo : l’école fédérale Seite Iai et l’école traditionnelle Yagyu Seigo Ryu (Iaïdo) 柳生制剛流, telle qu’enseignée par MOURI Keisuke SHIHAN.

L’accès à l’enseignement de l’école traditionnelle est conditionné par le niveau et la motivation de l’élève dans la pratique de la voie du sabre.

En plus de réaliser des cours réguliers à Dojo 5, L’association « 3 TRESORS - KEN GIN KAN » a prévu l’organisation de stages au sein de Dojo 5 et projette de mettre en place des séances d’initiation pour les Enfants.

 

L’Association « 3 Trésors - KENGINKAN » assure pour sa part les séminaires de façon récurrente dans les dojos à Madrid .

 

Les instructeurs

Franck CENGIZALP
Franck CENGIZALP
5ème dan
Jean-Claude HEUDIN
Jean-Claude HEUDIN
3ème dan
Thierry SOUDET
Thierry SOUDET
4ème dan
David Jeanne-Rose
David Jeanne-Rose
3ème dan

Palmarès des instructeurs

Titulaire du BFEI et du CQP-Représentant en Europe de SHIHAN Mouri Keisuke.

Est 5ème Dan (Japon) Iaido. Après avoir obtenu plusieurs titres en compétions nationales et internationale (plusieurs fois Champion et Vice-Champion d’Europe et de France – palmarès détaillé sur le site www.kenginkan.eu), il est  cadre technique fédéral et arbitre national & International EKF.

Assure la direction de l’enseignement à DOJO 5 au sein de l’association « 3 TRESORS - KEN GIN KAN » dont il est le fondateur.

Titulaire du CFEB.

Titulaire du CFEB.

Titulaire d’une autorisation d’enseigner.

Horaires des cours

Horaires adultes
JOURSHORAIRESNIVAUINSTRUCTEURSALLE
Lundi20h45 - 22h15Tous niveauxFranck Cengizalpdojo parquet
Mercredi20h45 - 22h15Tous niveauxFranck Cengizalpdojo parquet
Vendredi20h45 - 22h15Tous niveauxFranck Cengizalpdojo parquet

Informations, contacts et inscriptions

Correspondant: M. Franck Cengizalp

Pour vous inscrire ou pour toute information relative aux cours, aux tarifs, stages etc.

Liens utiles