Karaté Kyokushinkai

Qu'est-ce que le Kyokushinkai ?

 

Masutatsu Oyama

 

Le karaté Kyokushin a été conçu par Sosai Masutatsu Oyama (1923 - 1994). C’est un style de karaté qui a ses racines dans le karaté traditionel extremement réaliste qui prône le ”plein contact”.

Les compétitions de karaté Kyokushin sont trés spécifiques. Les frappes sont portées au corps et les technique de jambes au visage sont autorisées. Les combattants dans leurs echanges recherchent le KO aussi les techniques, le gedan mawashi (low kick) sont extrement utililisées.

Le karaté Kyokushin ne se limite pas au kumité. Les exercices de kihon exploite toute la palette des techniques des bras et des jambes, les positions, les déplacements et leur combinaison.

Le travail des kata, à l’instar des autres écoles est fondamental.

 

Lucian GOGONEL

Lucian GOGONEL

 

A dojo 5, le karaté kyokoshinkai se pratique au sein de l’association Sekai Kan et sous la direction de son instructeur Lucian GOGONEL.

Le karaté Kyokushinkai à dojo 5 - L’école Sekai Kan

 

Lucian GOGONEL

Lucian GOGONEL

 

Le karate Kyokushinkai, au sein de dojo 5, est asuré par l’association Sekai Kan. Sekai Kan est une association loi de 1901, affiliée à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA).

La saison est de 10 mois et s’étend du 1er septembre au 30 juin à raison de trois entrainements hebdomadaires; deux entrainements spécifiques Kyokushin et un entrainement de préparation physique en commun aux pratiquants des disciplines martiales de DOJO 5.

L’ecole Sekai Kan, vous propose un enseignement complet gradué en fonction du niveau des éléves de leur motivations et de leurs capacités.

Les entrainements de Kyokushin sont structurés en plusieurs parties. Aprés un preparation physique appropriée (échauffement), l’entrainment se décompose en une phase techniques de kihon (dynamique, souvent orienté vers le kumité, mais égalment sur le travail des kata), une phase de travail à deux (pao, travail des techniques de bras ou de jambes, travail des bloquages), une phase de kumité et enfin une phase de relaxation retoru au calme.

Selon l’actualité de la saison comme par exemple à l’approche de compétitions, l’accent est mis sur un thème plus qu’un autre.

L’association organise trois passages de grade dans l’année, aux mois de : décembre, mars et juin et participe aux competition féderales.

 

Les instructeurs

Lucian GOGONEL
4ème dan

Palmarès des instructeurs

Lucian GOGONEL, est 4ème dan Kyokushin. Aprés un longue période de compétiteur (1990- 2015) il est aujourd’hui un entraineur franco-roumain de karaté Kyokushin. Il enseigne, depuis 1998.

Lucian GOGONEL est un des combattants les plus titrés du Kyokushin européen de tous les temps. Il compte dans son palmarès 16 médailles mondiales et européennes dont 7 en or et 7 en argent.

C’est son titre de champion du monde de la catégorie des -70kg qui le consacre mondialement en 2005.

Dépuis 2012, il est entraineur de l’équipe de France de karaté Kyokushin IKO. Ses résultats en tant que professeur de Kyokushin sont déjà remarquables. Cinq de ses élèves sont devenus champions de France, et parmi eux deux ont été sacrés champions d’Europe, dont Guillaume GRUNDLER, 1er dan qui a décroché en 2015 son deuxième titre européen.

Horaires des cours

Horaires adultes
JOURSHORAIRESNIVAUINSTRUCTEURSALLE
Mardi19h30 - 21h00Tous niveauxLucian GOGONELN.C
Vendredi19h30 - 21h00Tous niveauxLucian GOGONELN.C
Dimanche10h00 - 12h00Cours libre – préparation physique, sauf périodes de stagesLucian GOGONELN.C

Informations, contacts et inscriptions

Pour vous inscrire ou pour toute information relative aux cours, aux tarifs, stages etc.

Liens utiles